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Modalités pratiques

COMMENT VOUS INSCRIRE ?

Le bulletin d’inscription doit être complété et signé par un membre habilité du Cabinet ou de la Société. Le règlement doit être joint à l’inscription et le chèque établi à l’ordre du CREFPC.

Les inscriptions ne sont définitives que si elles sont accompagnées de leur règlement ou du contrat de prestation de service adressé par votre FAF formation.

II - DIRIGEANTS NON SALARIES

- Les professionnels libéraux ont l’obligation de s’acquitter de la contribution à la Formation Professionnelle.

Grâce à cette contribution, ils peuvent prétendre au financement de leur formation par le FIF-PL (Fonds Interprofessionnels de Formation des Professionnels Libéraux) créé sur l’initiative des organisations professionnelles, membre de l’UNAPL.

- Le montant annuel par professionnel est plafonné et voté chaque année.

N’oubliez pas de faire « une demande d’entente préalable de prise en charge » avant chaque formation. Les documents nécessaires à votre demande de prise en charge :

  - une convention de formation (établie par le CREFPC)
  - un programme de formation (fourni par le CREFPC)

A l’issue de la formation, le CREFPC vous délivrera une facture acquittée et une attestation de présence qui vous permettront d’obtenir le remboursement du FIF-PL.

N’hésitez pas à vous faire accompagner dans vos démarches administratives par le secrétariat du CREFPC au 05.49.08.06.02. 

HORAIRES

Sauf information particulière dans la convocation, nos actions commencent le premier jour à 8 heures 45 et se terminent en principe vers 18 heures. Pour le bon déroulement de ces prestations, nous vous remercions de bien vouloir respecter ces horaires.

CONDITIONS D’ANNULATION

- Nous nous réservons le droit d’annuler une action si le nombre d’inscrits est insuffisant. Nous vous rembourserons dans ce cas la totalité de la somme versée lors de l’inscription.

- Toute demande d’annulation d’une inscription ne donnera lieu à un remboursement intégral que si elle parvient au plus tard huit jours avant la date de début du séminaire et par écrit. Passé ce délai, aucun remboursement ne pourra intervenir.

- Toute absence non signalée entraînera la totalité de la facturation.

- En cas d’absence ou d’abandon en cours de formation, le montant des frais de formation demeure exigible. Cependant la facture adressée ne constitue pas une dépense déductible de la taxe de Formation Professionnelle (article 920-L code du travail).

LE COUT D’INSCRIPTION

Le coût d’inscription comprend l’animation, la documentation et les frais de restauration.

LES SUPPORTS PEDAGOGIQUES

Les supports vous sont remis à titre personnel et ne peuvent être reproduits sans notre autorisation.
BON À SAVOIR
>Accord de branche
<Modalités de prise en charge financière
>Modalités pratiques
<Séminaires en intra
 
 
Carte interactive